Journées Entrepreneur

Connectez-vous à l'avenir où l'innovation rencontre l'excellence.

banques connectées pour les professionnels
Finance

Filbanque, une des meilleures banques connectées pour les professionnels

L’avènement de l’Internet a révolutionné tous les domaines d’activité, en particulier celui de la banque. Il est en effet aujourd’hui possible d’effectuer plusieurs formalités depuis chez soi. Pour s’adapter à cette nouvelle tendance, les banques ne cessent d’innover en proposant d’intéressantes solutions.

C’est ainsi que la banque CIC, afin de faciliter la tâche à ses clients, a développé le service en ligne Filbanque, l’une des meilleures banques connectées pour les professionnels. Pourquoi utiliser ce service bancaire en ligne ? Voici les raisons.

Accéder plus rapidement à ses comptes bancaires

Filbanque est avant tout une excellente solution pour optimiser la gestion de ses comptes bancaires. En effet, la plateforme permet aux professionnels d’accéder plus facilement à leurs différents comptes bancaires, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Le premier atout de l’outil est qu’il est disponible à tout instant, 24h/24 et 4j/4.

Les utilisateurs peuvent notamment l’utiliser depuis leur smartphone, tablette ou encore leur ordinateur. Ce service bancaire en ligne favorise donc la mobilité des professionnels et renforce leur proximité avec la banque.

Mieux, la plupart des fonctionnalités disponibles sur la plateforme sont gratuitement accessibles. Pour se connecter, il suffit de renseigner son code de connexion et son identifiant.

Compte en ligne

Consulter facilement ses comptes en temps réel

Autre avantage de ce service bancaire en ligne est qu’on peut facilement consulter ses comptes titre ou ses comptes épargne et ce, en temps réel. Les professionnels peuvent notamment avoir accès à leur relevé bancaire, suivre leurs dépenses.

Ces derniers peuvent également visualiser leurs crédits immobiliers et à la consommation, leurs contrats d’assurance ainsi que les autorisations de prélèvements…

Ce service en ligne permet également aux utilisateurs d’avoir leurs relevés fiscaux ou relevés santé. En outre, il est possible d’éditer son relevé de comptes et de procéder à la vérification des ordres de virements.

En un mot, Filbanque permet à tout professionnel de surveiller tous les mouvements opérés sur ses comptes, et ce, en tout instant et en temps réel.

Note : Avant l’ouverture d’un compte épargne, il est crucial de comprendre à fond les avantages ainsi que les inconvénients d’un compte épargne afin d’optimiser vos avantages financiers.

Effectuer des opérations en ligne

Autre atout de Filbanque, c’est qu’il est possible d’effectuer toutes les opérations courantes qui sont normalement réalisées dans une agence physique. On peut par exemple effectuer des virements entre comptes, ordonner le téléchargement de son RIB…

Mieux, les professionnels peuvent souscrire directement en ligne aux différents services proposés par leur banque. De plus, ils ont la largesse de demander un prêt.

Filbanque propose également plusieurs autres services très intéressants. Les utilisateurs peuvent par exemple commander à distance un chéquier, demander l’impression d’une attestation d’assurance ou d’un IBAN/ RIB.

Ce qui est plus intéressant est que le client peut obtenir un extrait de toutes les opérations qu’il a opérées directement dans son espace personnel.

Client de la banque connectée

Profiter d’une meilleure assistance

Filbanque dispose également d’un service d’assistance qui guide l’utilisateur tout au long de ses opérations. L’interface de la plateforme est très compréhensible et particulièrement intuitive, ce qui permet aux clients d’effectuer en toute fluidité leurs opérations bancaires.

Mieux, ces derniers peuvent échanger avec leur conseiller directement en ligne. Le service de messagerie est d’ailleurs crypté, ce qui renforce la sécurité sur le site et permet un bon archivage des échanges.

De plus, toutes les conversations sont centralisées. Cela permet à chaque professionnel de recevoir une notification à chaque qu’il y a un message. En outre, l’agenda de chaque conseiller peut être consulté directement sur la plateforme Filbanque. Si un professionnel souhaite prendre un rendez-vous physique avec son conseiller, il peut donc consulter rapidement ses disponibilités.

Faire des économies

Filbanque est également une solution qui permet à chaque client de CIC de faire au quotidien des économies. En effet, les professionnels qui utilisent ce service en ligne bénéficient des tarifs préférentiels. Par exemple, pour faire un virement SEPA permanent, le client est facturé à 7,50 euros. Par contre, cette opération est entièrement gratuite sur la plateforme Filbanque.

De plus, les pourcentages perçus par la banque pour les ordres de Bourses sur Filbanque sont nettement inférieurs par rapport à ceux appliqués en agence. Ce service est donc une excellente aubaine pour les professionnels qui exercent sur les marchés boursiers.

Par ailleurs, il convient de rappeler que le fait d’utiliser Filbanque donne la possibilité aux professionnels et aux entreprises de contracter un prêt immobilier.

Plongez dans cette vidéo informative pour tout savoir sur le service en ligne du CIC Filbanque, une expérience bancaire numérique complète à portée de clic.

En résumé, Filbanque est un service sur mesure qui combine sécurité, fiabilité et confidentialité. Il permet de gérer et de consulter ses comptes depuis n’importe quel endroit, de rencontrer un gestionnaire et de faire des économies.